March 8, 2016

1er MARS 2016 : LA MARQUE DS AU SALON DE GENÈVE 2016 : TECHNOLOGIE ET RAFFINEMENT, SPORTIVITÉ ET DISTINCTION

1er MARS 2016 : LA MARQUE DS AU SALON DE GENÈVE 2016 : TECHNOLOGIE ET RAFFINEMENT, SPORTIVITÉ ET DISTINCTION

DS E-TENSE, DS 3 PERFORMANCE, DS 3 PERFORMANCE BRM CHRONOGRAPHES, DS Virtual Vision, autant de premières mondiales qui incarnent l’esprit d’avant-garde de la marque DS à la 86ème édition du Salon automobile international de Genève.

Lancée il y a un an lors de ce même salon, la Marque y présente aujourd’hui une gamme totalement renouvelée ainsi que ses nouvelles créations. Technologie et raffinement, sportivité et distinction, tels sont les maîtres-mots des actualités et du futur de DS.

Il y a un an, c’est à ce même salon que s’était tenu le lancement officiel de la Marque. Aujourd’hui, aux côtés d’une gamme totalement renouvelée, elle présente en première mondiale DS E-TENSE, voiture unique, qui incarne le futur de la Marque, mélange de luxe, de high-tech et de haute performance. Seront aussi présentées pour la première fois les DS 3 PERFORMANCE (berline et cabrio), versions dynamiques et sportives des Nouvelles DS 3, ainsi qu’une édition limitée DS 3 PERFORMANCE BRM CHRONOGRAPHES issue du partenariat avec BRM Chronographes, maison d’horlogerie française de luxe. Des actualités riches de technologie et de raffinement, de sportivité et de distinction, enrichies par l’exposition de DSV-01, la monoplace engagée dans le championnat FIA Formula E.

Également au programme, une expérience 3D immersive et inédite attend le visiteur, DS Virtual Vision. Equipé d’un casque HTC Vive et d’une manette, celui-ci découvrira Nouvelle DS 3 et ses multiples personnalisations. Une première mondiale pour ce système de réalité virtuelle développée par Dassault Systèmes.

LA GAMME DS TOTALEMENT RENOUVELÉE

Présentée en première mondiale au Salon de Genève 2015, Nouvelle DS 5 – vaisseau amiral de DS – inaugurait alors l’identité de la Marque en arborant la nouvelle face avant, ainsi que d’autres évolutions, qui en font une DS !

Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, et choix de technologies ‘high-tech’, la DS 5 illustrait tous les attributs des automobiles DS et la Marque entrait alors dans une nouvelle ère. Un an après c’est l’ensemble des modèles de la gamme, Nouvelle DS 3, Nouvelle DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 5 qui recèlent l’ADN de la Marque caractérisé par :

A l’occasion du prochain salon de Genève, le public pourra également s’attarder autour de l’atelier savoir-faire animé par les maîtres selliers du Centre de style de la Marque, devant le mur de personnalisation Nouvelles DS 3 ou tester les services de connectivité tels que la prestation Mirror Screen ou la navigation connectée 3D, DS CONNECT NAV.

DS E-TENSE, PREMIÈRE MONDIALE D’UNE VOITURE UNIQUE, ÉLECTRISANTE ET PERFORMANTE, POUR UN FUTUR BIEN RÉEL

DS E-TENSE. 

Fruit d’un savoir-faire artisanal digne des grandes maisons de luxe françaises, combiné à l’utilisation d’outils numériques, DS E-TENSE est unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée : un mélange de luxe, de high-tech et de haute performance. Vision technologique et stylistique de la Marque, cette création d’avant-garde ouvre les pistes  du futur et embarque ainsi une chaine de traction électrique performante.

NOUVELLES DS 3 ET DS 3 CABRIO PERFORMANCE EN PREMIÈRE MONDIALE

Annoncées il y a quelques semaines, les Nouvelles DS 3 et DS 3 CABRIO seront dotées d’une version très performante : DS 3 PERFORMANCE déclinée à la fois sur la berline et le cabrio. Des voitures distinctives et dynamiques, qui allient efficacité et confort, facilité de conduite et plaisir intense. Présentées en première mondiale à la prochaine édition du Salon de Genève, elles seront disponibles à partir d’avril 2016.

DS 3 PERFORMANCE BRM CHRONOGRAPHES, LE LUXE ET LA PERFORMANCE EN 39 EXEMPLAIRES

DS a choisi de dévoiler au Salon automobile international de Genève 2016, une nouvelle édition limitée et numérotée. Et ce n’est pas un hasard si cette nouvelle série a été réalisée avec un partenaire issu de l’horlogerie française de luxe : BRM Chronographes.  À la clé : une Nouvelle DS 3 PERFORMANCE au traitement exclusif, dotée d’une montre développée spécialement pour l’occasion. Ce projet a ainsi réuni deux maisons uniques qui incarnent chacune dans leur domaine le luxe et le savoir-faire à la française, tout en partageant la même passion pour l’excellence du détail et de la performance.

Pour faire écho à DS PERFORMANCE, division sport automobile de la Marque, DS 3 PERFORMANCE BRM CHRONOGRAPHES affiche un style identitaire et exclusif : teinte de toit et coques de rétroviseurs  Noir Brillant, associée à une couleur de carrosserie Gold Pearl mat, emblématiques du logo DS PERFORMANCE, le tout relevé par des DS WINGS Gris Hématite.

A l’intérieur, chaque détail a été soigné : bandeau de planche de bord Gold Pearl mat en rappel de la teinte de carrosserie, pack carbone intérieur ou plaque en aluminium numérotée…

Les 39 heureux clients recevront un exemplaire numéroté de la montre « BRM V6 44 SA SQ DS 3 PERFORMANCE », spécialement personnalisée aux couleurs de l’édition limitée (couleur des aiguilles identique à celle de la carrosserie, monogramme DS sur le remontoir, bracelet avec trous et surpiqûres spécifiques …)

DS VIRTUAL VISION, UNE EXPERIENCE 3D IMMERSIVE À LA DÉCOUVERTE DE NOUVELLE DS 3

Si le visiteur peut découvrir sur le stand de la Marque les deux silhouettes de Nouvelle DS 3, il a également la possibilité de vivre une expérience inédite, DS Virtual Vision. Equipé d’un casque HTC Vive et d’une manette, le visiteur percevra de façon dynamique, interactive et captivante un échantillon des différentes personnalisations proposées sur cette voiture. Alors qu’il pourra choisir et jongler entre les couleurs de pavillon ou de carrosserie, les jantes ou encore entre les différents garnissages et les décors intérieurs, il personnalisera sa Nouvelle DS 3 à l’envie et la visualisera comme si elle était devant lui. Il pourra même tourner autour, ouvrir et fermer les portes avant, ou encore s’installer virtuellement à son bord.

Une expérience en 3D totalement immersive qui adopte la technologie ‘Virtual Garage’ développée par Dassault Systèmes et réservée en première mondiale à la marque DS.

Rendez-vous jusqu’au 13 mars 2016 pour découvrir toutes l’actualité de la marque DS au Salon de Genève.