November 4, 2016

LE MANIFESTE DE LA LIBERTÉ OU L’ESPRIT D’AVANT-GARDE INCARNÉ DANS UNE ŒUVRE INÉDITE IMPRIMABLE EN 3D

LE MANIFESTE DE LA LIBERTÉ OU L’ESPRIT D’AVANT-GARDE INCARNÉ DANS UNE ŒUVRE INÉDITE IMPRIMABLE EN 3D

À l’heure où se déroulait la Foire Internationale de l’Art Contemporain à Paris, DS Automobiles révélait sur les réseaux sociaux sa dernière création, Le Manifeste de la Liberté.

La Marque va même plus loin en partageant avec les membres de sa communauté ou encore les esthètes, le fichier de modélisation qui leur permettra d’imprimer cette œuvre inédite en 3 dimensions. Ce dernier est téléchargeable jusqu’au 25 novembre 2016 sur les comptes Facebook et Twitter de DS. Sculptural, fluide, en mouvement, le Manifeste de la Liberté a été imaginé par les Designers du Centre de Style de DS Automobiles et célèbre la liberté de création  aujourd’hui possible grâce au design paramétrique.

Alors que se déroulait la Foire Internationale de l’Art Contemporain à Paris du 20 au 23 octobre, la marque DS a révélé le Manifeste de la Liberté sur ses réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram

Riche d’un savoir-faire en termes de design paramétrique et de technologie 3D, l’équipe de designers DS s’est mobilisée pour imaginer cette œuvre qui célèbre la Liberté d’imaginer, de créer, d’explorer de nouveaux territoires. Le design paramétrique est en effet une technique de conception innovante et avant-gardiste, en automobile, qui permet de s’afranchir des carcans stylistiques. Déjà utilisée pour dessiner la planche de bord futuriste de DS E-TENSE ou encore sa grille de calandre sculpturale, cette méthode de conception couplée aux nouveaux procédés de fabrication additive permet de réaliser des formes impossibles à produire jusqu’à présent.

Pour Thierry Metroz, directeur du Style DS, « les nouveaux process de conception que nous utilisons chez DS sont des moyens qui nous permettent de libérer la créativité, de casser les codes, d’imaginer de nouvelles formes, de repousser les limites. Pouvoir repenser la manière de concevoir la forme donne un élan considérable à l’inventivité, nous voilà dans une nouvelle ère ! » .

Et d’ajouter « Le Manifeste de la Liberté issue du travail de mon équipe de designers,  célèbre cette opportunité de créer, de s’approprier une multitude de nouveaux langages. Il est le résultat de l’exploration de ces nouvelles manières de concevoir et il représente pour la Marque une étape supplémentaire dans l’appropriation de ces libertés formelles. »

 

Sculptural, fluide, en mouvement, le Manifeste de la Liberté est une trame structurelle tridimensionnelle générée à partir d’un unique élément le monogramme DS. De couleur acier, il se pare également d’une base Vert Amétryne qui fait écho à la robe de DS E-TENSE –voiture unique qui incarne le futur de DS Automobiles.

Pour ceux qui seront séduits par cette œuvre inédite, la Marque leur offre la possibilité de l’imprimer en 3 dimensions en leur mettant à disposition le fichier de modélisation jusqu’au 25 novembre prochain téléchargeable sur les comptes Facebook et Twitter de DS.