Citroën C-ZERO Le véhicule 100% électrique de Citroën.

FINITIONS

LES + VÉHICULES

100% Electrique

Technologie 100% électrique,  un parc de plus de 5000 véhicules  en Europe, et la première voiture électrique à avoir réalisé un Tour du Monde

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PERFORMANCES

A l’aise en ville et en dehors

La vitesse maximale de 130 km/h et l’autonomie d’environ 150 km suffisent amplement à couvrir les trajets du quotidien. Concernant la conduite, rien de plus simple : une pédale d’accélérateur et une pédale de frein. Vous tournez la clé de contact, aucun bruit de moteur, juste un bip sonore qui vous annonce que la mise en route est faite.

En plus de la recharge, Citroën C-ZERO dispose d’une autre source d’énergie : elle-même. En effet, lors des phases de décélération, son moteur fonctionne en générateur et transforme l’énergie cinétique du véhicule en énergie électrique qui vient réalimenter la batterie. Un indicateur vous informe en permanence de votre consommation ou de votre génération d’énergie, vous permettant ainsi d’adapter votre conduite pour optimiser le chargement de la batterie.

En plus d’être d’une simplicité d’utilisation déconcertante, Citroën C-ZERO se révèle économique à l’usage, avec notamment la gratuité des parkings dans la plupart des villes.

C zero Perf

DÉTAILS

100% électrique

Zéro émission de co2 en roulage !

Oubliez les stations services ! Citroën C-ZERO est propulsée par un moteur électrique développant une puissance de 49 kW (ou 67 ch CEE) alimenté par une batterie au lithium-ion d’une capacité de 16 kWh. Cette batterie fournit l’énergie nécessaire pour alimenter le moteur, ainsi que la climatisation et le système de chauffage.

Elle se recharge en 6 heures en reliant le câble fourni à une simple prise domestique de 220 volts (16 ampères). Le temps de charge est réduit à 30 min (80% de la charge) dans le cas d’une borne spécifique délivrant un courant monophasé de 125 ampères.

 

Pour abaisser le centre de gravité de Citroën C-ZERO, maximiser la sécurité en cas de choc, et préserver l’habitabilité, la batterie est située dans l’empattement sous le plancher.